Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Bourse au permis de conduire, c’est parti !

Cette opération s’adresse aux jeunes fertésiens âgés de 18 à 25 ans pour les aider à financer le «précieux sésame», en échange d’heures d’activité bénévole effectuées au sein des services municipaux.

La participation de la Ville est attribuée selon les critères financiers suivants :
– Quotient familial ≤ 1 200 : bourse de 600 € en échange de 50 heures d’activité bénévole
– Quotient familial > 1 200 : bourse de 375 € en échange de 35 heures d’activité bénévole

Les jeunes souhaitant bénéficier de cette bourse au permis de conduire, doivent remplir un dossier de candidature avant le 10 mai 2021, seuls ou en étroite liaison avec les professionnels de la Maison des Jeunes la Courtille ou de la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité (MASS) dans lequel ils explicitent précisément leur motivation pour l’obtention du permis de conduire.
Les dossiers seront étudiés par les membres de la Commission Enfance, Jeunesse et Vie Scolaire, qui émettra un avis sur chaque candidature au regard du projet personnel, scolaire ou professionnel des jeunes.

Le Conseil Municipal statuera à l’issue de cette procédure pour attribuer nominativement les bourses selon les conditions fixées par le règlement.

En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune signera une charte dans laquelle il s’engagera à effectuer les heures d’activité bénévole au sein des services municipaux, à verser sa contribution à l’auto-école au début de sa formation, à suivre régulièrement les cours théoriques sur le code de la route et les heures de conduite.

Le formulaire de candidature et le règlement du dispositif sont téléchargeables ci-contre.
Ces documents peuvent aussi être retirés à la Direction de l’Education à la Mairie, à La Courtille, à la MASS ou au CILS