Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Consultation sur la gestion de l’eau et des risques d’inondation – Donnez votre avis !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L’EAU, LES INONDATIONS ET LE MILIEU MARIN

Jusqu’au 1er septembre 2021, les habitants et les acteurs de l’eau du bassin Loire- Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l’eau.  

N’hésitez-pas à répondre en ligne. Vos avis comptent !

Qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation…

Le bon état de nos eaux (fleuves, rivières, nappes souterraines) est un objectif national et européen, tout comme la réduction des risques d’inondation. C’est une ambition collective majeure pour les années à venir.
Ainsi, le Comité de bassin Loire-Bretagne* vous invite à donner votre avis sur les défis à relever pour atteindre le bon état de nos eaux, adapter nos territoires au changement climatique, enrayer la disparition de la biodiversité et réduire les risques d’inondation. C’est l’occasion de s’informer et de s’exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement. Les avis permettront d’enrichir et de finaliser les stratégies de bassin pour l’eau (le SDAGE) et pour la gestion des risques d’inondation (le PGRI).

La synthèse des résultats de cette consultation sera disponible à partir d’octobre 2021.

Pour participer à cette consultation, tous les documents et questionnaire sont accessibles via le site internet dédié (voir lien figurant ci-contre).


*
Le comité de bassin, « parlement local de l’eau » réunit les représentants de toutes les catégories d’acteurs : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’État. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d’habitants.