Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Organisation des collectes et des déchèteries du SMICTOM de Sologne – Reprise d’activités

Suite aux mesures gouvernementales liées à la pandémie du virus COVID 19, ayant eu une incidence sur le fonctionnement des collectes des déchets, le SMICTOM de SOLOGNE vous informe que les collectes des emballages et des ordures ménagères sont de nouveau assurées aux jours habituels, en sortant vos bacs la veille.

A compter du lundi 18 mai 2020, la déchetterie est ouverte aux jours et horaires habituels pour les déchets verts, le tout venant (benne DIB), les cartons et la ferraille.
Les autres flux ne sont pas acceptés (DEEE, bois, mobilier, DMS) pour l’instant.

Les usagers devront respecter les étapes et modalités suivantes :

– La grille sera fermée. C’est le gardien qui ouvrira le portail à l’arrivée, donnera l’autorisation d’entrer, puis refermera derrière la voiture une fois entrée. Trois véhicules seront admis à l’intérieur de la déchèterie.
– Respecter strictement les gestes barrières et notamment la règle de distanciation minimale de 1 m entre les personnes présentes sur la déchèterie.
– Respecter strictement toutes les consignes dispensées par les agents de déchèterie, notamment sur les filières de tri qui peuvent être temporairement supprimées.
– Venir en nombre réduit sur la déchèterie (2 personnes maximum par véhicule).
– Patienter calmement dans son véhicule et ne pas en sortir.
– Manipuler ses déchets avec des gants et ne pas utiliser le matériel du site (pelle/balai), les agents de déchèterie se chargeront de l’entretien et du nettoyage post déchargement si besoin.
– La brigade de gendarmerie est invitée à réaliser des contrôles aux alentours du site pour vérifier la validité du déplacement.

Le respect des gestes barrières et la protection du personnel du SMICTOM de Sologne restent la priorité du syndicat.
Le SMICTOM de Sologne se réserve la possibilité de mettre fin au dispositif si les conditions d’accueil devaient porter préjudice à la sécurité publique et à l’intégrité de ses agents.

Ces dispositions sont applicables jusqu’à nouvel ordre.

Informations : 02.54.88.58.28