Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Elaboration en cours du SCoT – Enquête publique reprise du 20 août au 21 septembre 2020

SCoT : à quoi ressemblera notre ville et notre territoire communautaire demain ?

La Communauté de Communes des Portes de Sologne (CCPS) élabore son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). Ce document d’urbanisme, destiné à planifier l’aménagement du territoire, a été arrêté en octobre 2019 et sera approuvé par l’Assemblée communautaire.

Elaborer un SCoT, c’est se demander comment on veut voir évoluer son territoire dans les 20 prochaines années. Veut-on plus ou moins d’agriculture ? Quel développement économique ? Quelle évolution démographique ? Quelle urbanisation ? Quelle protection de nos ressources naturelles ? Quelle mobilité ? Quelle valorisation du territoire ? Les questions posées sont nombreuses et concernent tout le monde.

La Communauté de Communes a présenté son projet politique autour de ces interrogations en réunion publique, le 2 octobre (voir document à feuilleter en cliquant sur le lien ci-contre), également exposé à l’occasion des réunions de quartiers.

Retrouvez le document officiel (Projet d’aménagement et de développement durable), ainsi que le diagnostic de territoire en vous rendant sur le site internet de la CCPS, en cliquant sur le lien figurant ci-contre.

Les pages centrales du n° 31 de L’Elan Fertésien ont été consacrées à ce sujet (voir ci-contre “contenu associé”).

Pendant toute la durée de l’élaboration du SCoT, vous pouvez faire part de vos remarques :

  • sur le registre disponible en Mairie,
  • sur le registre situé dans le locaux de la CCPS (Centre Technique Municipal), 12, allée de La Chavannerie,
  • par courrier adressé au Président de la CCPS, place De Gaulle, 45240 La Ferté St-Aubin
  • ou par courriel à l’adresse : ccps@ccportesdesologne.fr

Enquête publique : du jeudi 20 août 2020 (9 h) au lundi 21 septembre 2020 (11 h 45)

Durant toute la période de cette enquête, un dossier d’enquête publique “SCoT” (et ses annexes) est laissé à la disposition du public, aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville.
Il sera accompagné d’un registre d’observations qui permettra de recueillir les appréciations, observations, suggestions et contre-propositions des habitants, qui pourront les formuler aussi :

– par voie postale : A l’attention du Commissaire Enquêteur – Communauté de Communes des Portes de Sologne – Place Charles De Gaulle – BP 10049 – 45240 La Ferté St-Aubin
– par courriel (objet : enquête publique SCoT – A l’attention du Commissaire Enquêteur) à l’adresse suivante : enquetepublique-scotccps@laferte.org

Permanence du Commissaire Enquêteur, en Mairie de La Ferté St-Aubin, le lundi 21 septembre 2020, de 9 h à 11 h 45.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages du site internet de la Communauté de Communes des Portes de Sologne (lien ci-contre).