Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

CAMPAGNON : plateforme de services en milieu rural des Portes de Sologne

COVID-19 : Vous ne pouvez pas vous déplacer et avez besoin d’aide pour faire vos courses de première nécessité ? Alors, vous pouvez trouver des propositions d’aide en vous connectant à CAMPAGNON (pour en savoir plus voir lien ci-contre/document associé).

En effet, Campagnon est une plateforme en ligne qui permet la mise en relation des particuliers et des professionnels, au sein d’un périmètre géographique défini, souhaitant proposer ou bénéficier de services de proximité (garde d’enfants, covoiturage, entretien de la maison, bricolage…).
Elle est développée par l’Open Agrifood Initiatives, en partenariat avec la Communauté de Communes des Portes de Sologne et le Conseil Départemental du Loiret.

Le projet Campagnon répond notamment aux besoins des territoires ruraux en matière d’éloignement ou de manque de services de proximité. Ainsi Campagnon contribue à :
– renforcer l’offre de services pour faciliter le quotidien des populations rurales et semi-rurales
– favoriser l’attractivité économique et dynamiser les territoires
– recréer du « bien vivre » à la campagne pour y maintenir les populations

Pour en savoir plus, accédez au communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-contre (document associé) ou rendez-vous sur le site internet dédié (voir lien ci-contre).

Cette plateforme de mise en relation des offreurs et demandeurs de services en milieux rural et semi-rural, a été lancée jeudi 7 mars 2019, à l’Hôtel de Ville de La Ferté Saint-Aubin, par Jean-Paul Roche, Président de la Communauté de Communes des Portes de Sologne, Constance de Pélichy, Maire de La-Ferté-Saint-Aubin, Marc Gaudet, Président du Conseil Départemental du Loiret et Eric Thirouin, Co-Président de l’Open Agrifood, en présence de l’ensemble des maires de la Communauté de Communes des Portes de Sologne et des partenaires financeurs du fonds de dotation de l’Open Agrifood Initiatives.