Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Coronavirus – Dernières infos – Retour d’un fonctionnement quasi normal des Services

Arrêté préfectoral en date du 17 octobre 2020 portant diverses mesures visant à renforcer le lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le Département du Loiret dans le cadre de l’urgence sanitaire (voir lien ci-contre “Document associé”), applicable du 19 octobre au 2 novembre 2020 inclus.

Services et équipements municipaux :

A compter du lundi 6 juillet 2020, le fonctionnement quasi normal de l’activité des Services est rétabli, avec la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières.
Horaires d’ouverture habituels pour la Mairie, le Centre Technique Municipal, la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité (MASS).
Pour les équipements sportifs et culturels :
* Réouverture du Complexe sportif Henri Fauquet aux horaires habituels
* Réouverture de la Bibliothèque, avec limitation du nombre de personnes à l’intérieur du bâtiment
* Utilisation des salles de réunion à destination des associations, en respectant la distanciation (limitation du nombre de personnes dans les salles en fonction de la taille)
* Pour les locations de salles, possibilité de location en respectant le protocole sanitaire, hors spectacles (septembre)
* Accès au CUBE selon créneaux horaires et réservation impérative pour l’espace Balnéo.

 

CONTACTS :

  • Urgence Police municipale : 02 38 64 83 86
  • Services Techniques : 02 38 64 83 83
  • Mairie : 02 38 64 83 81 ; mairie@lafertesaintaubin.com
  • MASS : 02 38 64 61 36 ; csocial@laferte.org
  • Accueil des familles et vie scolaire : 02 38 64 83 81 ; espacefamille@laferte.org

Inquiet pour vous-même ou pour vos proches : un numéro !

Toutes les personnes inquiètes pour elles-mêmes ou pour l’un de leurs proches (isolement, impossibilité de se déplacer pour faire des courses, etc.) sont invitées à contacter la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité (MASS : 02.38.64.61.36). En effet, l’équipe de la MASS reste à votre écoute pour trouver avec vous une solution à vos difficultés.
Vous pouvez aussi utiliser la plateforme Campagnon et/ou le Service de portage de repas à domicile (voir liens ci-contre/contenu associé).

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Services communautaires (CUBE -ouvert depuis le 20 juin-, Point Cyb, CILS, portage de repas, RAM, Office de Tourisme -rouvert au public depuis le 2 juin-, SMICTOM, SPANC, Aménagement du Territoire et Développement Économique, etc.), rendez-vous sur le site internet de la Communauté de Communes des Portes de Sologne (voir lien associé ci-contre).

Renseignements :

Numéro vert national : 0800 130 000 (ouvert 7j/7 et 24h/24)
Adresse unique dédiée pour les entreprises et les particuliers impactés par la crise sanitaire ayant besoin de contacter les services de l’Etat : pref-covid19@loiret.gouv.fr
Cellule d’information au public pour des questions locales de 8 h à 18 h, à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre : 02 38 81 46 81

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations officielles sur les sites (voir liens associés ci-contre) :

* du ministère des Solidarités et de la santé
* du ministère de l’Intérieur
* du gouvernement