Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Listes électorales – Nouveautés en 2019 – Réunion publique

La loi du 1er août 2016 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier et vient réformer intégralement les modalités de gestion des listes électorales.

Cette loi met fin au principe de révision annuelle des listes électorales, celles-ci seront désormais extraites du Répertoire électoral unique (REU). Les modalités d’inscription restent inchangées (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile et CERFA n° 12669*02), cependant l’électeur pourra s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant chaque scrutin, et non plus avant le 31 décembre de chaque année.

L’électeur aura une nouvelle carte électorale sur laquelle apparaîtra son identifiant national d’électeur (INE). Cette carte sera envoyée au printemps 2019.

Autre changement. Les personnes vivant hors de France devront choisir avant le 31 mars 2019 la liste sur laquelle ils souhaitent demeurer inscrits : liste municipale ou liste consulaire. A défaut de choix, ils figureront sur la liste consulaire.

Par ailleurs, une réunion publique de la Commission de contrôle des listes électorales est organisée : jeudi 2 mai 2019, à 17 h, salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, avec à l’ordre du jour le contrôle des inscriptions et radiations validées par Mme le Maire, suivi de questions diverses.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×