Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

La ville sous vidéo-protection

La 1ère phase de la vidéo-protection est effective depuis le 22 février 2019. Elle comprend l’implantation de 6 caméras :

– 3 au carrefour rue du Général Leclerc/rue Haute/route de Ménestreau,

– 3 au carrefour rue du Général Leclerc/rue Massena/rue de Sully.

Les phases 2 et 3 seront mises en oeuvre dès septembre/octobre 2019. Elles comporteront l’installation de caméras supplémentaires en centre-ville, sur les espaces publics communaux les plus fréquentés et recevant du public, comme le Complexe sportif Henri Fauquet, la Bibliothèque, la Maison de la Musique, etc.

Le système choisi permet d’enregistrer les images, telles que plaques minéralogiques et vues d’ensemble, aux effets préventifs et dissuasifs, à l’opposé d’un système de video-surveillance où du personnel se trouve derrière les écrans de visionnage, en temps réel, 24h/24h. Il s’agit donc avant tout de protéger les bâtiments, édifices publics, lieux de rassemblement et axes routiers.

Le fonctionnement du système est confié à la Police Municipale. Seul un Officier de Police Judiciaire ou Agent de Police Judiciaire, dûment habilité par son autorité, est autorisé à se saisir d’un support d’enregistrement, sur demande écrite formulée auprès du Maire, dans le cas d’investigations.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×