Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Aides à la rénovation de l’habitat

La Communauté de Communes des Portes de Sologne (CCPS) lance une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat. Grâce à ce dispositif en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre l’habitat indigne, les propriétaires occupants et bailleurs du territoire peuvent bénéficier de conseils techniques, d’un soutien administratif et d’une aide financière (sous conditions de ressources) permettant de réduire le reste à charge de leurs travaux. Au total, plus de 2,5 millions d’euros vont être mobilisés sur 3 ans par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), la CCPS et le Conseil Départemental du Loiret afin d’accompagner la rénovation des logements.

Qui est concerné ?

Tous les propriétaires dont le logement, qu’il soit occupé ou vacant, se situe sur l’une des 7 communes de la CCPS : Ardon, Jouy-le-Potier, Ligny-le-Ribault, La Ferté Saint-Aubin, Marcilly-en-Villette, Sennely.

Comment faire ?

Avant d’engager toute démarche, prenez contact avec le guichet unique retenu par la Communauté de Communes afin de faire le point sur votre projet de rénovation et connaître les aides auxquelles vous êtes éligibles :

ADIL – Espace Conseil France Rénov’ du Loiret / 02.38.62.47.07 / adil@adil45-28.org

A noter : Des permanences sur rendez-vous ont lieu tous les mois dans les locaux de la CCPS au « 109 – Workplace des Portes de Sologne » (109 rue Maréchal Joffre à La Ferté Saint-Aubin) et dans les mairies du territoire. Plus d’infos auprès de l’ADIL – Espace Conseil Rénov’ du Loiret.