Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Service Minimum d’Accueil (SMA)

Jeudi 9 mai 2019, tous les syndicats ont appelé les agents de la Fonction Publique (fonctionnaires) à se mettre en grève au niveau national.

Le mouvement a été suivi par les agents municipaux : 90 % des Animateurs, 100 % des Atsem, 40 % des Agents de restauration.

Malgré cela, la Municipalité a été en mesure d’organiser le Service Minimum d’Accueil pour les accueils périscolaires matin et soir. Le service de restauration a été maintenu également le midi et a été assuré par des personnels volontaires. En revanche, il n’était pas possible de servir un repas classique tout en encadrant les enfants avec le peu de personnels non-grévistes et ce pour des raisons évidentes de sécurité alimentaire compte tenu de la technicité requise pour la remise en température des plats.
Cependant plus de 400 enfants ont pu déjeuner au sein des trois restaurants scolaires et ont apprécié la formule inhabituelle composée de sandwichs, chips, fromage et compote.

Par ailleurs, 33 % d’enseignants se sont déclarés grévistes à l’école maternelle des Sablons et 43 % à l’école élémentaire des Chêneries. Les enfants ont été accueillis et encadrés pendant le temps scolaire par des personnels volontaires au centre des Marmousiaux et dans la salle périscolaire des Sablons.

La Municipalité tient à saluer la polyvalence et la disponibilité dont ces personnels ont fait preuve ce jour-là afin de maintenir la continuité du service périscolaire, non obligatoire dans le cadre des dispositions de l’article L. 133-3 du code de l’éducation qui limite la mise en place du Service Minimum d’Accueil au temps scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×