Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

5ème édition des “Nuits de la Lecture” – ANNULÉE

10 h : « Baille Baille », histoires musicales et marionnettes par Sofi Esnault, spectacle jeune public et tout-petits de 0 à 5 ans, suivi d’un atelier de relaxation parents/enfants

« Mais ! Tu ne dors pas ? Mais ! Il est tard ! La lune est déjà haute dans le ciel et le hibou surveille toute la forêt. Allez, allez, au lit ! »

Maman te raconte de petites histoires sur la nuit, où des personnages qui ne veulent pas dormir vont réussir à trouver le sommeil. Ainsi qu’un petit conte pour arriver à « lâcher » la tétine.

Un spectacle pour apprendre à grandir et à appréhender la nuit avec sérénité.

P.S. : Viens avec ta tétine si tu n’en as plus besoin !


20 h 30 : « Le Petit Cabaret des Rêves », spectacle poétique, théâtral et musical, une création Textes et Rêves et la Caravane des Poètes, pour tous publics à partir de 7 ans

« Le Petit Cabaret des Rêves », mis en scène par Pauline Maharaux, propose au public d’entrer dans l’univers poétique des songes et de l’imaginaire, dans une ambiance douce et enchanteresse. Interprété par trois comédiennes, Marie Poumarat, Pauline Maharaux et Julie Autissier, chanteuse et musicienne de la compagnie, ce spectacle se promène au milieu de rêves, de cauchemars, d’un « demain » qui se voudrait idéal.

A la manière d’Alice aux pays des Merveilles, une petite fille, au cœur de son sommeil, s’engage dans un véritable parcours initiatique où l’imaginaire croise le réel. Avec le songe, tout est permis. Elle invente un monde nouveau et les objets de son quotidien prennent vie. Née de l’envie d’investir théâtralement la poésie, cette autre façon d’appréhender le monde, « Le Petit Cabaret des Rêves » est aussi une invitation pour les spectateurs à s’ouvrir sur l’univers qui les entoure, leur donner à rêver, à réfléchir aussi, le tout saupoudré d’un peu de poussière d’étoiles !


Entrée gratuite, réservation impérative : 02.38.76.63.27 ou bibliotheque@laferte.org ;
ATTENTION : Manifestation modifiée ou annulée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du moment.

Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages de la bibliothèque en cliquant sur le lien figurant ci-contre.

Bibliothèque, Rue Aristide Briand, 45240 La Ferté-Saint-Aubin, France