Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Reconfiguration de la RD 2020 en centre-ville

LA RD 2020 EN CENTRE-VILLE AUJOURD’HUI

Lancée en 2019 en partenariat avec le Département du Loiret, l’étude d’aménagement de la RD 2020 et de ses abords est arrivée à son terme en décembre 2022. A son issue, la priorité a été donnée au secteur du centre-ville afin de coordonner l’aménagement de cet axe majeur en cohérence avec les aménagements envisagés à l’avenir sur le secteur de la place de la Halle et de la rue des Jardins.

Sur le secteur du centre-ville, les principales problématiques mises en avant par l’étude sont :

  • Des emprises de trottoir parfois trop étroites pour un passage aisé,
  • Un sentiment d’insécurité sur certaines portions en raison de la proximité des véhicules,
  • Un conflit d’usage entre les différents modes de déplacements (véhicules, piétons, cycles),
  • Une identification complexe de la place de la Halle,
  • Une congestion du trafic liée à la présence du stationnement longitudinal rendant le croisement des véhicules difficiles.

LA RD 2020 EN CENTRE-VILLE DEMAIN

Du fait de contraintes physiques sur la portion du centre-ville (distance réduite de façade à façade), l’aménagement de la RD 2020 sur ce secteur ne permet pas de proposer plusieurs possibilités. Ainsi, les aménagements urbains réalisés sur la portion de RD 2020 en centre-ville seront les suivants :

  • Le maintien du plateau RD 2020 / rue Masséna / rue de Sully,
  • La suppression du stationnement longitudinal,
  • Le maintien de places de stationnement minute devant le bureau de tabac,
  • La réduction de la largeur de la voirie au profit d’un espace de trottoirs augmenté d’un mètre en moyenne,
  • Le maintien des places de stationnement minute devant la boulangerie,
  • La création d’un plateau à hauteur de la place de la Halle,
  • Le maintien d’espaces de stationnement aux abords des commerces.