Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Saison culturelle

Le Service culturel de la Ville, soutenu par la Région Centre Val de Loire et le Département du Loiret, propose durant l’année des saisons culturelles émaillées de spectacles éclectiques et variés : théâtre, musique, conte, film, etc. pour le plaisir de tous les publics.

Chaque année, la ville a le plaisir d’accueillir un grand nom de la chanson et du spectacle : Kendji Girac, Tryo, Gérard MAJAX, Catherine Lara, Michel Jonasz, Jacques Higelin, Pierre Perret, Julien Clerc, Charlélie Couture, Raphaël, Bernard Lavilliers, Nicolas Canteloup, Mickaël Grégorio, Jean-Louis Aubert, Art Mengo, Gauvain Sers, Anne Roumanoff, Jil Caplan… auront été applaudis à l’Espace Madeleine Sologne.

En somme, la ville propose de nombreux divertissements et spectacles à des prix attractifs.

Pour toutes informations sur la saison, laissez-votre courriel à: culture@laferte.org 

Programme de la Saison Culturelle :

Télécharger le programme complet 2019 (voir fenêtre à droite – Documents associés)

Livret des Spectacles et animations en PDF télécharger ici  regroupant :

La Saison Culturelle, les animations de la Bibliothèque et La Maison de la Musique, d’octobre 2018 à septembre 2019.

FESTIVAL DE SULLY ET DU LOIRET

TRIO METRAL

Samedi 8 juin 2019

Eglise Saint Michel – 20h30

Site du Festival de Sully

Les trois membres du Trio Métral sont reconnus pour leur engagement et leur recherche constante d'une riche palette sonore. Leurs caractères sensibles et complémentaires en font un ensemble possédant une énergie créatrice et une complicité réelle dépassant le seul domaine musical puisque les musiciens sont unis par des liens familiaux forts. Frères et soeur, ils gardent leur nom de famille pour nommer leur trio, et revendiquent une liberté expressive et une joie de vivre communicatrice à travers un riche savoir musical. Le Trio Métral se perfectionne auprès de grands Maîtres grâce à l’European Chamber Music Academy, à ProQuartet et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où il est Artiste en Résidence.

 Victor Métral : Piano / Joseph Métral : Violon / Justine Métral : Violoncelle

Le Tram des Balkans / Quintet explosif et festif !

Samedi 12 octobre 2019 – 20h30

Espace Madeleine Sologne.

SITE INTERNET

Après 15 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien !

Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale.

Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique.

Toujours imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.

Vincent Westphal : Clarinette, chant / Diego Meymarian : Violon, Mandoline, banjo, chant / Vincent Gaffet : Accordéon, harmonica, chant / Sylvain Lacombe : Contrebasse, basse / Mathieu Cervera : Batterie

“Toujours assez su­rvolté, le fougueux quintet porte son no­uveau Kobiz Project à travers une Europe de l’Est plurielle et plutôt roots, fai­sant sautiller ses chants polyphoniques imaginaires entre ju­bilation klezmer et guimbarde kazakhe, violon tsigane et har­monica au blues terr­eux.”
Anne Berthod, Télérama.fr

Réservation : Mairie / Office de tourisme / 10€ / Gratuit pour les -12 ans.

02 38 64 83 81

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×