Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Mobilité douce

Deux personnes happy attendent à un arrêt sur le pouce

Rezo Mobicoop

Le territoire du PETR Forêt d’Orléans-Loire-Sologne, dont la ville de la Ferté Saint-Aubin fait partie, dispose désormais de deux solutions de mobilité alternative :

  • Rezo Pouce pour de l’autostop spontané via les arrêts matérialisés dans les communesRézo Pouce, l'auto-stop organisé - Communauté d'agglomération de Saintes
  • Rezo Covoit’ pour du covoiturage organisé à l’avance

Ces deux solutions sont disponibles gratuitement sur l’application Rezo Mobicoop, il suffit de s’inscrire !Ces dispositifs permettent aux habitants et usagers du territoire de réduire l’usage de la voiture individuelle tant pour des raisons solidaires, économiques et environnementales.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le Rezo, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement sur le site de Rezo Pouce ou directement sur l’application Rezo Mobicoop pour obtenir sa carte de membre.

En mode autostop, vous pouvez consulter les arrêts Rezo Pouce de votre commune directement sur le site ou l’application puis vous vous positionnez sous un arrêt avec une pancarte indiquant votre destination. Les automobilistes se rendant dans la même direction que vous s’arrêtent pour partager leur trajet.

En mode covoiturage, comme une plateforme classique, les automobilistes proposent des trajets que les passagers peuvent consulter puis les utilisateurs sont mis en relation pour covoiturer.

Appel à candidatures
Création d’un comité consultatif « voies douces »

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Agenda 21 et de sa politique en faveur du développement durable, la Commune s’est engagée dans le développement des voies de circulation douce.
Une voie de circulation douce est une voie réservée à tous les modes de déplacement non-motorisé. Elle est destinée aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite.

En créant un comité consultatif « voies douces », la municipalité vous offre la possibilité de vous exprimer sur tous les projets d’aménagement, de modification ou de réhabilitation de voies douces.

Présidé par Mme le Maire il est constitué de :
  • 5 conseillers municipaux
  • 3 représentants d’associations locales dont l’objet est en lien avec celui du Comité : 1 pour LFéSA Transition, 1 pour le Cyclo club, et 1 pour l’association des marcheurs solognots
  • 1 représentant des parents d’élèves du primaire
  • 1 représentant de parents d’élèves du secondaire
  • 2 Fertésiens tirés au sort pour 2 ans.

Si la participation à ce comité consultatif vous intéresse, transmettez votre candidature avant le 25 novembre 2020, par courriel à l’adresse suivante : contact@lafertesaintaubin.fr.
Un tirage au sort sera alors effectué pour sélectionner les deux habitants qui y seront associés.