Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Qualité et gestion de l’eau potable

En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Limitation provisoire des usages de l’eau

 

Un arrêté préfectoral en date du 8 juillet 2020 constate le franchissement de débits seuil sur certaines stations hydrométriques du réseau de suivi de l’état de la ressource en eau et met en oeuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau dans certaines zones d’alerte, et notamment sur celle du Cosson (franchissement du débit de crise (DCR) – Voir l’arrêté en question en cliquant sur le lien figurant ci-contre (site internet de la Préfecture).

Ces dispositions sont applicables immédiatement et en tout état de cause jusqu’au 30 novembre 2020, actualisées et levées en tant que de besoin, suivant l’évolution des débits des cours d’eau mesurés, par arrêté préfectoral complémentaire.

Pour plus d’informations, notamment sur les principales interdictions, cliquez sur le lien figurant ci-contre (document associé/InfoPopulation).

Arrêtés préfectoraux affichés en Mairie et visibles sur le site internet de la Préfecture.

 

Qualité de l’eau

 

En cliquant sur ce lien vous pourrez accéder directement aux résultats des contrôles sanitaires réalisés par l’Agence Régionale de Santé sur la Commune, ainsi qu’à des informations plus spécifiques sur certains paramètres.

 

Votre facture d’eau en détail

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le prix moyen de l’eau dans le bassin Loire-Bretagne est de 4,12 euros TTC/m3.
Pour un foyer consommant 120 m3 par an, cela représente une dépense de 494 euros par an et une mensualité de 41 euros en moyenne.
Les composantes du prix de l’eau sont :
– le service de distribution de l’eau potable (abonnement,
consommation)
– le service de collecte et de traitement des eaux usées
– les redevances de l’agence de l’eau qui représentent en moyenne 12,16 % du montant de la facture d’eau.
– les contributions aux organismes publics (VNF…) et l’éventuelle TVA.

Note d’information sur le Prix de l’Eau