Ouverture au public :
Les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Les mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 11h45

Démarches auprès de la Police Municipale

Missions de la Police Municipale

La Police municipale est un rouage essentiel dans le dispositif de sécurité publique. Elle est compétente en matière de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

L’Opération Tranquillité Vacances est assurée toute l’année par la Police Municipale, sur simple demande en vous rendant au poste de Police Municipale ou via le formulaire en ligne.

Elle s’engage, en votre absence, à effectuer des rondes autour de votre habitation ou de votre entreprise. Ce dispositif est gratuit mais ne constitue pas pour autant une garantie de sécurité absolue.

Il vous appartient aussi de prendre des mesures préventives, comme informer vos voisins de votre départ en congés ou d’une absence prolongée.

Quelques conseils pratiques :

  • faites relever votre courrier,
  • bloquez les fenêtres et portes faciles d’accès,
  • demandez à un proche de passer régulièrement chez vous,
  • ne laissez pas sur votre répondeur un message indiquant vos dates d’absence.

Dossier Tranquilité Vacances

Déclaration des chiens catégorisés

Les détenteurs de chiens dangereux de 1ère et 2ème catégorie, doivent être obligatoirement titulaire d’un permis de détention. Cette demande doit être faite auprès de la Mairie du lieu de résidence.

Demande de permis provisoire de chien catégorisé

Demande de permis de détention de chien catégorisé

Les Chiens mordeurs

Tout fait de morsure d’une personne par un chien doit être déclaré par son propriétaire ou son détenteur à la Mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l’animal (Art. L211-14-12 du Code Rural).

Tous les jeudis, Place de la Halle, de 07h00 à 13h00.

Pour toute demande d’information, contacter le Service Police Municipale.

Si la manifestation a lieu sur le domaine public, au moins 3 mois avant le début, l’organisateur adresse en Mairie une déclaration préalable de vente au déballage.

Si la manifestation n’a pas lieu sur le domaine public, la déclaration préalable est adressée dans les 15 jours au moins avant la manifestation.

Déclaration préalable vente au déballage

Les liquidations sont soumises à déclaration préalable auprès de la Mairie de la commune dont relève le lieu de la liquidation. Cette déclaration comporte la cause et la durée de la liquidation qui ne peut excéder deux mois. Elle est accompagnée d’un inventaire des marchandises à liquider.

Lorsque l’événement motivant la liquidation n’est pas intervenu au plus tard dans les 6 mois qui suivent la déclaration, le déclarant est tenu d’en informer l’autorité administrative compétente.

Déclaration préalable vente en liquidation