Inquiet pour vous-même ou pour vos proches : un numéro !
Toutes les personnes inquiètes pour elles-mêmes ou pour l’un de leurs proches sont invitées à contacter la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité (02.38.64.61.36).
En effet, l’équipe de la MASS reste à votre écoute pour trouver avec vous une solution à vos difficultés.
Par ailleurs, il est rappelé qu’il est primordial que les personnes fragiles s’inscrivent sur le Registre Plan Canicule/Grand Froid afin d’être contactées régulièrement par nos services, en appelant le 02.38.64.61.36.
Mais aussi, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser le Service de portage de repas à domicile.
Pour plus de renseignements, contactez la Maison de l’Animation Sociale au 02 38 64 61 36
Pour en bénéficier, il faut être âgé de 70 ans ou plus, et/ou être en situation de difficulté à préparer ses repas (isolement, convalescence, impossibilité d’aller faire ses courses…)
Le repas est à 6,60€ tout compris (tarifs 2023).
Renseignements : Cliquez ici
Ce centre est situé à BEAUGENCY, 59 avenue de Vendôme et est joignable au 02 38 44 90 20.
Une permanence est assurée le 2ème jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, à la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité.
Vous êtes concernés par le handicap, aidants, proches,… venez rencontrer les membres de l’association Handi’soutien 45, à la MASS, pour échanger sur votre situation, trouver de l’aide dans vos démarches administratives, ou pour une simple écoute…
*Maison de retraite « le Château des Landes » : 02 38 76 68 18
*Maison de retraite pour personnes âgées dépendantes (type Alzheimer) – Résidence « l’Aubinière » : 02 38 41 86 20
Pour toute information, contactez la Maison de l’Animation Sociale au 02 38 64 61 36
Inscrivez-vous sur le registre municipal du Plan Canicule et Grand Froid auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
En effectuant cette démarche, et dès le déclenchement d’une alerte par le préfet, les services du CCAS :
*Vous appelleront de façon régulière pour s’assurer que vous vous portez bien,
*Passeront à votre domicile en cas de non réponse,
*Vous donneront toutes les consignes nécessaires.
Les Animations Séniors
En 2021, celui-ci a eu lieu au Château de la Ferté Saint Aubin. Et en 2022 : visite du petit train de Pithiviers et déjeuner-spectacle au « Diamant Bleu »
Deux types d’activités adaptées sont proposées par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et le Service municipal des Sports, aux personnes de plus de 55 ans pour la randonnée, aux plus de 65 ans pour la gym forme (62 ans sur justificatif de retraite) :
“RANDONNONS ENSEMBLE” : au départ du parking du Complexe sportif Henri Fauquet, le jeudi à 14h, pour une randonnée de 5 à 7 km, avec un rythme lent ou le vendredi, à 8h45, pour une randonnée de 8 à 10 km, au rythme plus soutenu.
“GYM FORM” : A l’Espace Sportif et Associatif (ESA), le mardi de 10h à 11h ou de 11h à 12h et le jeudi de 9h à 10h. (30€ le cycle de 15 séances).
Renseignements et inscriptions à ces activités à la MASS (Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité) auprès du CCAS (02.38.64.61.36).