
COVID 19 : Inquiet pour vous-même ou pour vos proches : un numéro !
En cette période, toutes les personnes inquiètes pour elles-mêmes ou pour l’un de leurs proches sont invitées à contacter la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité (02.38.64.61.36).
En effet, l’équipe de la MASS reste à votre écoute pour trouver avec vous une solution à vos difficultés.
Par ailleurs, il est rappelé qu’il est primordial que les personnes fragiles s’inscrivent sur le Registre Plan Canicule/Grand Froid afin d’être contactées régulièrement par nos services, en appelant le 02.38.64.61.36.
.
Mais aussi, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser la plateforme Campagnon et/ou le Service de portage de repas à domicile.
Plateforme Campagnon : cliquez ici
Prenez soin de vous !
Pour plus de renseignements, contactez la Maison de l’Animation Sociale au 02 38 64 61 36
Pour en bénéficier, il faut être âgé de 70 ans ou plus, et/ou être en situation de difficulté à préparer ses repas (isolement, convalescence, impossibilité d’aller faire ses courses…)
Le repas est à 6,50€ tout compris (tarifs 2021).
Renseignements : Cliquez ici
Ce centre est situé à BEAUGENCY, 59 avenue de Vendôme et est joignable au 02 38 44 90 20.
Une permanence est assurée le 2ème jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, à la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité.
Vous êtes concernés par le handicap, aidants, proches,… venez rencontrer les membres de l’association Handi’soutien 45, à la MASS, pour échanger sur votre situation, trouver de l’aide dans vos démarches administratives, ou pour une simple écoute…
*Maison de retraite “le Château des Landes” : 02 38 76 68 18
*Maison de retraite pour personnes âgées dépendantes (type Alzheimer) – Résidence “l’Aubinière” : 02 38 41 86 20
Pour toute information, contactez la Maison de l’Animation Sociale au 02 38 64 61 36
Inscrivez-vous sur le registre municipal du Plan Canicule et Grand Froid auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
En effectuant cette démarche, et dès le déclenchement d’une alerte par le préfet, les services du CCAS :
*Vous appelleront de façon régulière pour s’assurer que vous vous portez bien,
*Passeront à votre domicile en cas de non réponse,
*Vous donneront toutes les consignes nécessaires.
Les Animations Séniors
Pour la saison 2020/2021, deux types d’activités adaptées sont proposées par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et le Service municipal des Sports, aux personnes de plus de 55 ans pour la randonnée, aux plus de 65 ans pour la gym forme (62 ans sur justificatif de retraite) :
- “RANDONNONS ENSEMBLE” : au départ du parking du Complexe sportif Henri Fauquet, le mardi ou le jeudi, à 13 h 30, pour une randonnée de 5 à 7 km, avec un rythme lent ou le vendredi, à 9h, pour une randonnée de 8 à 10 km, au rythme plus soutenu (A partur du 14 Septembre 2020).
RESTRICTIONS COVID 19 : INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR 1 DES CRÉNEAUX PROPOSÉS, MASQUE OBLIGATOIRE AVANT ET APRÈS LA SEANCE, PAS DE COVOITURAGE ET RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX PERSONNES AYANT PARTICIPÉ EN 2019/2020
Renseignements et inscriptions : à partir du lundi 7 septembre 2020 après-midi, à la MASS (Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité) auprès du CCAS (02.38.64.61.36).
- “GYM FORM” : PAS DE REPRISE PREVUE POUR LE MOMENT, CEPENDANT REPRISE D’UNE ACTIVITE MARCHE ADAPTÉE AVEC EXERCICES ARTICULAIRES EN OCTOBRE (Plus d’informations à venir)
RESTRICTIONS COVID 19 : INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR 1 DES CRÉNEAUX PROPOSÉS, MASQUE OBLIGATOIRE AVANT ET APRÈS LA SEANCE, PAS DE VESTIAIRE ET RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX PERSONNES AYANT PARTICIPÉ AU CYCLE FÉVRIER/JUIN 2020